Consulter un iridologue à Nantes

Séance d’iridologie et examen de l’œil

"Tels sont tes yeux, tel est ton corps" HIPPOCRATE.

L’iridologie permet de réaliser un dépistage de terrain par l’examen de l’iris (partie colorée de l’œil).

L’observation des différents signes (structure de la trame irienne, taches, formes, coloration, dépigmentation) permet de renseigner sur :

  • Les prédispositions souvent héréditaires du terrain de la personne.
  • Le potentiel vital et énergétique.
  • L’état et la nature des encrassements toxiniques, métaboliques, acides... venant encombrer les différents systèmes de l’organisme.
  • Les forces et les faiblesses organiques de chacun, véritable panorama de nos perturbations métaboliques et de nos tendances pathologiques : digestives, articulaires, nerveuses, endocriniennes, respiratoires...

Intérêt de l’iridologie

"L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, il est aussi le miroir du corps" Dr Ignatz Peczely.

L’iridologie permet de découvrir les causes profondes des troubles et des déficiences qui s’inscrivent souvent longtemps avant qu’un symptôme ne soit venu les signaler. C’est donc un moyen de prévention personnalisé et efficace.

Bilan iridologique

Il ne s’agit pourtant pas d’un diagnostic médical mais plutôt d’un bilan organique, biologique, énergétique, et émotionnel, qui diffère des conceptions médicales contemporaines, et qui a pour but de donner à chacun un reflet de son capital santé.

Le bilan iridologique ne dispense pas d’autres moyens d’investigation, ni d’un suivi ou d’un traitement médical ou psychologique.

L’iridologie s’adresse à tous, quelque soit l’âge. Toutes les observations sont faites en collaboration avec la personne et ne peuvent être divulguées à un tiers, le secret professionnel étant de rigueur.


Galerie